ATAPA UN ROLE

Souvent à court de temps, parfois par manque de moyens financiers et humains et quelque fois par manque de compétences et d’assurances, l’administration du spectacle vivant peut être un vrai cauchemar.

ATAPA vous accompagne dans la gestion administrative de votre structure, dans la production de vos spectacles et dans les épreuves liées à votre développement dans les domaines du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique et des arts de la rue.

Consacrez-vous à la création artistique et à votre projet culturel.

Concentrez-vous sur vos spectacles, ateliers, rencontres, temps forts et relations professionnelles.

Dégagez-vous du temps sur les contraintes administratives, rassurez-vous sur la contractualisation de vos spectacles et sur les déclarations de vos équipes, développez-vous avec une gestion stable et saine de votre structure.

ATAPA accompagne votre structure et son équipe sur les aspects de la gestion sociale, de la gestion financière et de la gestion administrative dans le secteur du spectacle vivant.

" ATAPA tes salaires qui correspondent à la convention collective ? "

"ATAPA le temps de t’occuper des contrats et des factures de ta compagnie ?"

"ATAPA les compétences pour monter le dossier de subvention de ta prochaine créa ?"

« ATAPA les financements pour salarier un permanent qui s’occupe de l’admin ? »

« ATAPA accès à tes archives, à tes attestations et à ton permanent parce que ce n’est pas classé, ni archivé ou perdu ? »

« ATAPA les réponses à toutes les questions et t’aimerais bien en discuter ? »

« ATAPA l’envie de gérer les règlements et les caisses sociales ? »

"ATAPA les moyens humains pour t’occuper de tout ?"

ATAPA DES MISSIONS

L’accompagnement à la production permet de mieux appréhender le milieu dans lequel vous souhaitez évoluer.

  • Stratégie et calendrier de production
  • Budgétisation et suivi de production
  • Recherche coproducteurs et résidences
  • Rédaction du projet et plan de communication
  • Rédaction dossier subvention

La gestion sociale consiste à établir, éditer et suivre les déclarations sociales de vos salariés permanents, artistes et techniciens.

  • Traitement des informations sociales
  • Paie (DUE, Contrat de travail, Bulletin de paie, AEM, Congés spectacles)
  • Déclarations aux caisses sociales (URSSAF, AUDIENS CS, PE, CMB, FNAS, FCAP, AFDAS, CMB,…)
  • Règlement des salaires
  • Règlement des caisses sociales
  • Export de la paie (Intégrations pour votre comptabilité)
  • Gestion des contrats d’engagement
  • Livre de paie et états récapitulatifs par analytique
  • Création du numéro d’objet
  • Classement et archivage
  • Relation avec les organismes sociaux
  • Tableaux récapitulatifs des caisses
  • Registre entrée/sortie du personnel

La gestion financière consiste à vous accompagner dans le montage de vos budgets et de vos réflexions pour vos projets, vos spectacles ou votre structure.

  • Création d’outils budgétaires (Budget prévisionnel, plan de trésorerie,)
  • Stratégie, réflexion et montage financier
  • Accompagnement à la saisie et secrétariat comptable (traitement analytique, immo, compte de résultat, Bilan)
  • Suivi budgétaire (prévisionnel, trésorerie, gestion de sous compte, etc.)

La gestion administrative consiste à mettre en place la gestion de votre structure juridique, à développer les relations partenariales et assurer le suivi de la stratégie de développement et de production.

  • Veille et conseil juridique et social
  • Contractualisation, conventionnement, facturation
  • Communication et correspondance interne – externe
  • Dossiers de subventions
  • Logistique administrative, de production et de tournées
  • Assister la vie associative et les instances dirigeantes